![](/_nuxt/img/saint-louis-marie-grignion-de-montfort.e3f3c40.jpg)
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Tout à Jésus par Marie
Priez la neuvaine à saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Saint Louis-Marie,
Toi qui fus animé toute ta vie d'un zèle ardent pour annoncer l’Amour du Christ, obtiens-moi d'être libéré de toute peur et de devenir, moi aussi, témoin de l’Amour de Dieu.
Ta dévotion pour la Vierge Marie fut si grande... Apprends-moi à m'approcher davantage de Marie notamment par la prière du Rosaire car, je le sais, plus je serai proche de Marie, plus je serai proche de Jésus.
Je te remets maintenant cette intention qui me tient à coeur : formulez votre intention. J'ai confiance en ta puissante intercession auprès de Marie et de Jésus.
Amen
Qui est saint Louis-Marie Grignion de Montfort ?
La vie de Louis-Marie Grignion de Montfort (1673- 1716), est celle d’un prêtre dévoré par l’amour de Dieu et de la Vierge Marie.
Rejetant les convenances de son époque, pauvre parmi les pauvres, il parcourut les routes de France, toujours à pied, avec pour seuls bagages son bréviaire, son rosaire, sa statuette de la Vierge et sa discipline. Il convertit les campagnes, fonde des écoles, plante des croix, se juche dans les arbres pour prêcher à une assistance passionnée et lorsque son zèle inlassable le fait jalouser par ses supérieurs, il accepte humblement le dépouillement de son œuvre. Le Pape le nomme missionnaire en France et lui demande d’y renouveler la vie chrétienne. Il fonde les Sœurs de la Sagesse, les Prêtres de la Compagnie de Marie, conduit les foules à la Vierge et les lui consacre. Son « secret de Marie » renouvelle toute la théologie mariale et en fait le grand docteur de Marie pour notre temps. En 1712, il rédige à La Rochelle son ouvrage le plus connu et le plus important : le "Traité de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge".
La spiritualité mariale de saint Jean-Paul II fut toute entière inspirée par celle de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Sa devise pontificale sera les mots suivants de consécration à la Vierge du saint : « Totus tuus », autrement dit : « Je suis tout à toi, Marie ».